Stages de dégustation

Stages de dégustation à Hendaye, Socoa et à domicile

Le vin évoque une notion de bien-être, de plaisir et de partage. C’est à partir de cette évidence, que j’ai choisi d’offrir mes connaissances à ceux qui souhaitent comprendre un peu mieux ce monde étonnant qui est celui de l’œnologie. A travers de petits modules à thèmes, loin des cours théoriques des professionnels, je propose de vous initier, afin que vous puissiez dire pourquoi vous aimez ou vous n’aimez pas tel ou tel vin et vous faire découvrir des régions françaises et des vins du monde.

Exemple de Module  : Les bases

Dans ce stage, le premier d’une longue série, on apprend comment se fait le vin, les différentes méthodes de vinification du vin blanc, rosé et rouge. Ensuite on apprendra les bases de la dégustation avec des petits jeux et pour finir avec la mise en pratique sur 4 vins de régions différentes de France.

Objectifs de stages : Comprendre les effets des cépages, du climat et du sol (l’effet terroir) tout en ayant un discours compréhensible par tous. 4 vins dégustés par module accompagnés de pintxos (tapas) suivant la formule choisie.

Durée du stage : 2 h

Lieu : Au sein même de votre structure ou dans un restaurant de Ciboure et Hendaye. Je fournis les verres, les crachoirs, un petit support pédagogique.

Tarifs : de 5 à 20 personnes : 20 € à 30 € par personne

 

On peut créer ensemble d’autres stages en fonction des demandes ou des envies…

STAGE TTIKI-page001 STAGE BELARRA-page001

Laisser un commentaire